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Réservation de salles et de matériels

Vous êtes représentant d’une association ou d’une société privée et vous souhaitez réserver une salle communale pour :
 un créneau d’utilisation à l’année (uniquement pour les associations de Crozon)
 une réunion ponctuelle (assemblée générale, réunions diverses etc.)
 un évènement ponctuel (repas, spectacle, vide-greniers, animations diverses etc.)

Il existe sur l’ensemble du territoire de la commune des salles municipales de tailles variées, quasiment toute en rez-de-chaussée (cf ci-dessous). La réservation est gratuite pour les associations crozonnaises. Elle est payante pour celles non crozonnaises, ainsi que pour un usage privé ou commercial. Veuillez trouver l’ensemble des tarifs en cliquant sur le lien ci-dessous.

Pour réserver une salle, veuillez compléter le formulaire de demande de réservation de salle ci-dessous et le transmettre au service associations  via le formulaire de contact

 

Liste et descriptif des salles :

Vous pouvez consulter la disponibilité de chaque salle en cliquant sur son nom

  • Maison du temps libre > boulevard Pralognan
     Grande salle (184 m²) : capacité de 150 personnes ; 32 tables et 145 chaises ; cuisine ; podium à disposition
     Petite salle (56 m²) : capacité de 40 personnes ; 11 tables et 30 chaises ; cuisine
  • Maison des associations > rue Alsace-Lorraine, face à la Poste
     Salle du pignon (30 m²) : capacité de 20 personnes ; 10 tables et 18 chaises
     Salle de danse, à l’étage : capacité de 20 personnes
  • Maison pour tous de Tal ar Groas (200 m²) > route de Crozon, derrière l’école de Tal ar Groas
    capacité de 100 personnes ; 26 tables et 98 chaises ; cuisine
  • Maison Ursule > quai du Fret
    Rez-de-chaussée et étage : capacité de 50 personnes ; 8 tables et 30 chaises
  • Salle sous-sol Saint-Fiacre
  • Salle de spectacle Ty Skol > village de Saint-Hernot, attenant à la Maison des minéraux
    capacité de 200 personnes ; estrade ; 10 tables, 20 bancs et 110 chaises
  • Salle de sport Nominoë > rue Nominoë, près du collège Alain
    capacité de 1000 personnes
  • Complexe sportif > allée du Stade
    synthétique de sports collectifs avec gradins
     salle de gymnastique
     salle de tennis de table
     salle d’arts martiaux/dojo
  • Gymnase Jean-Jaurès > rue Alsace-Lorraine, attenant à l’école Jean-Jaurès
    capacité de 80 personnes
  • Salle Kador > port de plaisance de Morgat, attenant à la Capitainerie
     à réserver auprès de la Capitainerie de Morgat
    capacité de 125 personnes ; 21 tables et 120 chaises
     ACTUELLEMENT EN TRAVAUX – pas de réservation possible

 

Maison des associations > Rue Alsace-Lorraine

 

Le conseil municipal du 9 juillet 2015 a institué une « charte de la vie associative » qui précise :

  • les engagements de la municipalité : respect de la vie démocratique, soutien au développement de la vie associative, facilitation de la coopération inter-associative
  • les engagements des associations crozonnaises : se faire connaître en mairie, utilisation des salles communales, éco-responsabilité, gestion des déchets, diffusion de la charte auprès des adhérents
  • Guide pratique de l’association : attribution des subventions, conditions générales d’attribution, modalités d’instruction, mise à disposition et conditions d’attribution de locaux, assurance, sécurité, défibrillateurs, prêt de matériel, maintenance, supports de communication mairie, affichage/fléchage associations

Depuis 2014, les modifications administrative concernant une association peuvent s’effectuer en ligne

Il est désormais possible de déclarer en ligne toutes les modifications concernant la liste des administrateurs, le titre, l’objet, le siège social, les statuts, les établissements, la situation patrimoniale, la composition d’une union ou d’une fédération, les coordonnées de gestion d’une association ou sa dissolution.

Ces démarches peuvent s’effectuer directement sur le site service-public.fr via le téléservice e-modification/e-dissolution depuis le compte Association, espace personnalisé à destination des associations.
Par ce biais, il est possible de suivre l’avancement du dossier sur un tableau de bord et recevoir sur son compte un récépissé électronique une fois la modification enregistrée.

Ce téléservice est complémentaire du téléservice e-création qui avait été ouvert en février 2012.

 

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