Cliquer pour écouter le texte surligné

Déclaration de manifestation

Déclaration de manifestation associative (#16)

DÉCLARATION DE MANIFESTATION ASSOCIATIVE

À remplir au plus tard 1 mois avant le dĂ©but de la manifestation.

Vous ĂȘtes reprĂ©sentant d’une association et vous souhaitez organiser un Ă©vĂšnement :
– recevant du public dans une salle communale
– ou rassemblant plus de 10 personnes sur la voie publique

Afin de garantir le bon dĂ©roulement de l’évĂ©nement, la mairie vous accompagne. Une dĂ©claration de manifestation constitue une fiche d’information sur l’organisateur et le dĂ©roulement de l’évĂ©nement. Elle permet Ă  la mairie de pouvoir Ă©tablir les arrĂȘtĂ©s rĂ©glementaires nĂ©cessaires.

En tant qu’association, vous pouvez demander le prĂȘt de matĂ©riel communal ainsi que des autorisations de dĂ©bit de boissons et de flĂ©chage/affichage sur le territoire de la commune. Ces demandes sont Ă  dĂ©poser via d’autres formulaires en ligne (liens Ă  suivre en complĂ©tant votre dĂ©claration).

Intitulé de la manifestation

Cette déclaration ne tient pas lieu de demande de réservation de salle communale. Pour toute demande de réservation de salle communale, remplissez le formulaire : rubrique "Démarches 100% en ligne"

Déclarer un évÚnement sportif

Pour tout évÚnement sportif terrestre, vous devez déposer votre unique déclaration en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.finistere.gouv.fr/Demarches/Manifestations-sportives

 

Déclarer un évÚnement nautique

Pour toute manifestation nautique, vous ĂȘtes tenus d’en faire la dĂ©claration :

    • Si elle se dĂ©roule dans la bande des 300 mĂštres du littoral, Ă  la mairie via ce formulaire ainsi qu’à la DML (DĂ©lĂ©gation Ă  la Mer et au Littoral)
    • Si elle se dĂ©roule au large au-delĂ  de la bande des 300 mĂštres, Ă  la DML uniquement

Déclaration à la DML : merci de vous référer aux instructions en cliquant sur le lien suivant : https://www.finistere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Mer-littoral-et-securite-maritime/Manifestations-nautiques

 

 

Association organisatrice

Président(e) (Représentant légal)

Personne en charge de la manifestation

SÉCURITÉ / SANTÉ / HYGIÈNE

POUBELLES

En tant qu'organisateur d'Ă©vĂ©nement, vous ĂȘtes responsable de la collecte des dĂ©chets. Si vous avez besoin de conteneur(s) Ă  dĂ©chets, contactez le service dĂ©chets de la CommunautĂ© de communes en cliquant ici

 

SONORISATION EXTÉRIEURE

Rappel : La rĂ©glementation des niveaux sonores implique de respecter un niveau infĂ©rieur Ă  102dB(A) sur 15 minutes. Lorsque l’évĂ©nement est destinĂ© Ă  un public d’enfants de 6 ans rĂ©volus, ce niveau est abaissĂ© Ă  94dB(A).

CHAPITEAUX - TENTES - STRUCTURES GONFLABLES

GRADIN - TRIBUNE - STRUCTURE DEMONTABLE

SPECTACLE PYROTECHNIQUE

Information importante : le tir autorisĂ© dans un premier temps peut ensuite ĂȘtre soumis Ă  une interdiction de toute utilisation d’article pyrotechnique par arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral (en cas de sĂ©cheresse, d’évĂšnement festif etc.).

Déclaration spécifique CERFA 14098

En plus de la déclaration de manifestation, compléter le formulaire CERFA 14098 en cliquant sur le lien suivant : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14098.do

à transmettre à Préfecture de Quimper et à joindre ci-dessous

Déclaration spécifique CERFA 14098

En plus de la déclaration de manifestation, compléter le formulaire CERFA 14098 en cliquant sur le lien suivant : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14098.do

Ă  joindre ci-dessous.

 

MANÈGE

ANIMAUX

Selon l'arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral n°2014084-0008 du 25 mars 2014:

Déclaration préalable à faire à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de Quimper :

2 Rue de Kerivoal - 29000 QUIMPER

ddpp@finistere.gouv.fr

Transmettre Ă  la mairie :

- Copie de votre déclaration à la DDPP.

DÉBIT DE BOISSONS / BUVETTE

Conformément aux articles L3334-1 et L3334-2 du Code de la Santé publique relatifs à l'ouverture des débits de boisson temporaires) vous devez effectuer une demande d'autorisation d'ouverture d'un débit de boissons temporaire de 3e catégorie.

A remplir au minimum 15 jours avant la manifestation.

 

DEMANDE DE MATÉRIEL

Directement en ligne sur le site de la ville  : rubrique "démarches 100% en ligne"

DEMANDE D'AUTORISATION DE FLÉCHAGE OU DE BANDEROLE SUR LA COMMUNE

Directement en ligne sur le site de la ville  : rubrique "démarches 100% en ligne"

ASSURANCE

Je déclare avoir souscrit une assurance:

COMMUNICATION ( PANNEAUX LUMINEUX ET AGENDA INTRAMUROS)

 

Lorsque votre affiche sera disponible et si vous souhaitez apparaßtre sur les panneaux lumineux et sur l'agenda Intramuros, merci de l'envoyer via le formulaire en ligne "Diffuser mon évÚnement" dans la rubrique "Démarches 100% en ligne"

https://www.crozon.bzh/?demarches_assos=diffuser-mon-evenement-panneaux-et-agenda

Signature

Signez ici

Restez informé des actualités de la Ville de Crozon (FinistÚre).

Ville de Crozon

Place Léon Blum, 29160 Crozon

Heures d'ouverture :

Lundi au vendredi: 8h45-12h et 13h30-17h00

Samedi: 9h-12h (permanence état-civil)

Actualités de la ville de Crozon

Les derniÚres actualités de la ville de Crozon accessibles via votre application.

Ville de Crozon © 2023. Tous droits réservés

Votre site en Breton

Une version Bretonne de la page d’accueil est en cours de rĂ©daction, nous revenons vers vous prochainement, Kenavo.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaßtre lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cliquer pour écouter le texte surligné