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DĂ©claration de manifestation


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DĂ©claration de manifestation associative (#16)

DÉCLARATION DE MANIFESTATION ASSOCIATIVE

À remplir au plus tard 1 mois avant le dĂ©but de la manifestation.

Vous ĂȘtes reprĂ©sentant d’une association et vous souhaitez organiser un Ă©vĂšnement :
– recevant du public dans une salle communale
– ou rassemblant plus de 10 personnes sur la voie publique

Afin de garantir le bon dĂ©roulement de l’évĂ©nement, la mairie vous accompagne. Une dĂ©claration de manifestation constitue une fiche d’information sur l’organisateur et le dĂ©roulement de l’évĂ©nement. Elle permet Ă  la mairie de pouvoir Ă©tablir les arrĂȘtĂ©s rĂ©glementaires nĂ©cessaires.

En tant qu’association, vous pouvez demander le prĂȘt de matĂ©riel communal ainsi que des autorisations de dĂ©bit de boissons et de flĂ©chage/affichage sur le territoire de la commune. Ces demandes sont Ă  dĂ©poser via d’autres formulaires en ligne (liens Ă  suivre en complĂ©tant votre dĂ©claration).

Intitulé de la manifestation

Cette déclaration ne tient pas lieu de demande de réservation de salle communale. Pour toute demande de réservation de salle communale, remplissez le formulaire : rubrique "Démarches 100% en ligne"

DĂ©clarer un Ă©vĂšnement sportif

Pour tout évÚnement sportif terrestre, vous devez déposer votre unique déclaration en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.finistere.gouv.fr/Demarches/Manifestations-sportives

 

DĂ©clarer un Ă©vĂšnement nautique

Pour toute manifestation nautique, vous ĂȘtes tenus d’en faire la dĂ©claration :

    • Si elle se dĂ©roule dans la bande des 300 mĂštres du littoral, Ă  la mairie via ce formulaire ainsi qu’à la DML (DĂ©lĂ©gation Ă  la Mer et au Littoral)
    • Si elle se dĂ©roule au large au-delĂ  de la bande des 300 mĂštres, Ă  la DML uniquement

Déclaration à la DML : merci de vous référer aux instructions en cliquant sur le lien suivant : https://www.finistere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Mer-littoral-et-securite-maritime/Manifestations-nautiques

 

 

Association organisatrice

Président(e) (Représentant légal)

Personne en charge de la manifestation

SÉCURITÉ / SANTÉ / HYGIÈNE

POUBELLES

En tant qu'organisateur d'Ă©vĂ©nement, vous ĂȘtes responsable de la collecte des dĂ©chets. Si vous avez besoin de conteneur(s) Ă  dĂ©chets, contactez le service dĂ©chets de la CommunautĂ© de communes en cliquant ici

 

SONORISATION EXTÉRIEURE

Rappel : La rĂ©glementation des niveaux sonores implique de respecter un niveau infĂ©rieur Ă  102dB(A) sur 15 minutes. Lorsque l’évĂ©nement est destinĂ© Ă  un public d’enfants de 6 ans rĂ©volus, ce niveau est abaissĂ© Ă  94dB(A).

CHAPITEAUX - TENTES - STRUCTURES GONFLABLES

GRADIN - TRIBUNE - STRUCTURE DEMONTABLE

SPECTACLE PYROTECHNIQUE

Information importante : le tir autorisĂ© dans un premier temps peut ensuite ĂȘtre soumis Ă  une interdiction de toute utilisation d’article pyrotechnique par arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral (en cas de sĂ©cheresse, d’évĂšnement festif etc.).

Déclaration spécifique CERFA 14098

En plus de la déclaration de manifestation, compléter le formulaire CERFA 14098 en cliquant sur le lien suivant : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14098.do

à transmettre à Préfecture de Quimper et à joindre ci-dessous

Déclaration spécifique CERFA 14098

En plus de la déclaration de manifestation, compléter le formulaire CERFA 14098 en cliquant sur le lien suivant : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14098.do

Ă  joindre ci-dessous.

 

MANÈGE

ANIMAUX

Selon l'arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral n°2014084-0008 du 25 mars 2014:

Déclaration préalable à faire à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de Quimper :

2 Rue de Kerivoal - 29000 QUIMPER

ddpp@finistere.gouv.fr

Transmettre Ă  la mairie :

- Copie de votre déclaration à la DDPP.

DÉBIT DE BOISSONS / BUVETTE

Conformément aux articles L3334-1 et L3334-2 du Code de la Santé publique relatifs à l'ouverture des débits de boisson temporaires) vous devez effectuer une demande d'autorisation d'ouverture d'un débit de boissons temporaire de 3e catégorie.

A remplir au minimum 15 jours avant la manifestation.

 

DEMANDE DE MATÉRIEL

Directement en ligne sur le site de la ville  : rubrique "démarches 100% en ligne"

DEMANDE D'AUTORISATION D'AFFICHAGE/FLÉCHAGE SUR LA COMMUNE

Directement en ligne sur le site de la ville  : rubrique "démarches 100% en ligne"

ASSURANCE

Je déclare avoir souscrit une assurance:

COMMUNICATION ( PANNEAUX LUMINEUX ET AGENDA INTRAMUROS)

Si vous avez une affiche, vous pouvez l'envoyer ci-dessous, le service communication pourra la diffuser sur les canaux de la commune.

  • Type de fichier: image (JPEG ou PNG uniquement)
  • Format: A portrait (A3 A2 A4...)
  • Textes Ă©crit en gros lisible depuis un panneau lumineux.
  • PrivilĂ©giez les fonds noirs (plus Ă©conomes en Ă©nergie pour les panneaux LED)

Lorsque votre affiche sera disponible, merci de l'envoyer via le formulaire en ligne "Diffuser mon Ă©vĂšnement" dans la rubrique "DĂ©marches 100% en ligne"

Signature

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