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Ma nouvelle adresse

Nouvelles adresses et démarches à réaliser

La Ville de Crozon a procĂ©dĂ© Ă  l’attribution de nouvelles adresses dans les villages et hameaux (anciennement lieux-dits).

Ce nouvel adressage est une obligation, demandĂ©e par l’État, dont l’objectif est de :

  • Faciliter les interventions des services d’urgence
  • Optimiser les services postaux et de livraison
  • Favoriser une meilleure gestion des services publics et privĂ©s (eau, Ă©lectricitĂ©, fibre optique, voirie etc.)
  • Affiner le repĂ©rage GPS

Les nouveaux panneaux de rues et chemins sont actuellement en cours d’installation par les services municipaux.

Les dĂ©nominations nouvelles ont Ă©tĂ© validĂ©es en Commission urbanisme et votĂ©es en Conseil municipal. Elles rĂ©pondent Ă  des critĂšres historiques et/ou gĂ©ographiques des lieux, fruit d’un travail de recherche dans les archives en collaboration avec l’Office Public de la Langue Bretonne.

ConnaĂźtre ma nouvelle adresse

Pour connaĂźtre votre nouvelle adresse, rendez-vous sur le site et zoomez sur votre domicile et cliquez sur le point bleu :

https://adresse.data.gouv.fr/


Récupérer et poser ma plaque numérotée

Si un numĂ©ro de rue vous a Ă©tĂ© attribuĂ©, nous vous invitons Ă  retirer une plaque de numĂ©rotation gratuite en mairie aux horaires suivants, et ce jusqu’au 01 novembre 2025 :

  • Mardi : 13h30 – 17h00
  • Mercredi : 9h00 – 12h00 et 13h30 – 17h00
  • Vendredi : 13h30 – 17h00
  • Samedi : 9h00 – 12h00

Pensez Ă  vous munir de votre piĂšce d’identitĂ©.

La pose de numĂ©ro est obligatoire mais vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser une plaque plus esthĂ©tique vendue dans le commerce. La lisibilitĂ© du numĂ©ro et la visibilitĂ© depuis la voie de circulation sont essentielles pour l’accĂšs des secours et des livreurs.

Voici quelques exemples de pose :

Démarches à réaliser

               1. Démarches réalisées par la mairie

La Mairie informe automatiquement les services administratifs suivants : service du cadastre, services de secours, INSEE, Communauté de Communes (eau, déchets, assainissement), La Poste, Gendarmerie.

La carte d’identitĂ©, le passeport et le permis de conduire portant votre ancienne adresse sont toujours valides. Aucune dĂ©marche n’est nĂ©cessaire.

              2. Démarches à réaliser par vos soins

Utilisez le site service-public.fr pour informer les organismes publics et privĂ©s simultanĂ©ment de votre modification d’adresse (CPAM, CAF, caisses de retraite, France Travail, fournisseurs d’énergie, impĂŽts, service cartes grises) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193

Pensez à informer les différentes entreprises et opérateurs auprÚs desquels vous avez souscrit un contrat (assurances, banques, téléphonie/internet, mutuelles, abonnements journaux papier
)

             3. Pour pouvoir voter aux élections (IMPORTANT)

Pour pouvoir voter sans difficultĂ©s aux diffĂ©rentes Ă©lections, il est important que vous dĂ©clariez votre nouvelle adresse. Une nouvelle carte d’Ă©lecteur vous sera alors envoyĂ©e.

Cette démarche est essentielle pour garantir votre bonne inscription sur les listes électorales et ainsi vous permettre de voter sans difficulté lors des prochains scrutins.

Pour ce faire, remplissez le formulaire suivant :

Liste électorale (#36)

Vous avez dĂ©mĂ©nagĂ© (mĂȘme au sein de la commune) vous devez impĂ©rativement remplir le formulaire en ligne suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Signez ici

Réorganisation des bureaux de vote

Pourquoi?

La municipalité a procédé à un redécoupage de ses 7 bureaux de vote. Cette réorganisation répond à plusieurs objectifs :

  • Rééquilibrer le nombre d’électeurs par bureau afin d’éviter des files d’attente trop longues
  • Mieux adapter la carte Ă©lectorale aux Ă©volutions dĂ©mographiques de certains quartiers et villages
  • Faciliter l’accĂšs au vote en rĂ©affectant certains Ă©lecteurs Ă  des bureaux plus adaptĂ©s en capacitĂ© d’accueil et de stationnement de vĂ©hicules

Une nouvelle carte d’électeur sera expĂ©diĂ©e Ă  chaque personne concernĂ©e par ce changement, quelques jours avant le prochain scrutin Ă©lectoral, et ce uniquement si vous avez dĂ©clarĂ© votre nouvelle adresse ou votre changement de domicile (formulaire ci-dessus).

ConnaĂźtre mon bureau de vote

Si vous recevez une carte d’Ă©lecteur, votre bureau apparaĂźt sur celle-ci. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vĂ©rifier votre bureau en cliquant sur www.service-public.fr/ pour:

  • savoir sur quelle liste Ă©lectorale vous ĂȘtes inscrit(e)
  • connaĂźtre l’adresse de votre bureau de vote
  • connaĂźtre votre numĂ©ro national d’Ă©lecteur
  • savoir si vous avez des procurations en cours
  • tĂ©lĂ©charger votre attestation d’inscription sur les listes Ă©lectorales

Ce service est accessible avec FranceConnect ou un compte Service-Public.fr.

Vous pouvez Ă©galement vĂ©rifier votre bureau Ă  l’aide de cette carte rĂ©alisĂ©e par la commune :

Les services de la mairie restent Ă  votre disposition pour tout complĂ©ment d’information ou pour vous accompagner dans cette transition.

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Ville de Crozon

Place Léon Blum, 29160 Crozon

Heures d'ouverture :

Lundi au vendredi: 8h45-12h et 13h30-17h00

Samedi: 9h-12h (permanence état-civil)

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