Faire escale au port de Morgat (sĂ©jour de moins d’une semaine)
Les places réservées aux bateaux visiteurs se trouvent principalement :
âą sur le ponton visiteurs
âą au mouillage (accessible de mai Ă septembre inclus)
Avant toute manĆuvre dâamarrage
Il est impĂ©ratif de contacter la capitainerie sur la VHF canal 9 afin de demander lâautorisation dâaccoster.
En haute saison (juillet et août), un agent est joignable tous les jours de 8h00 à 20h00.
Ă votre arrivĂ©e Ă quai ou au mouillage, merci de vous prĂ©senter Ă la capitainerie du port de Morgat pour complĂ©ter votre fiche dâescale.
Si vous prĂ©voyez dâarriver en dehors des horaires dâouverture, merci de contacter la capitainerie Ă lâavance par tĂ©lĂ©phone ou par mail afin dâobtenir les codes dâaccĂšs aux sanitaires.
Faire escale au port de Morgat en saison (sĂ©jour de plus dâune semaine)
Ătape 1
Remplissez le formulaire en ligne de demande de réservation saisonniÚre
formulaire en ligne de demande de réservation saisonniÚre en cliquant ici
Cette demande ne vaut pas réservation.
Ătape 2
Vous recevrez un e-mail de confirmation de la capitainerie, validant ou non votre demande.
Ătape 3
Confirmez votre venue entre le 15 et le 30 mai, en contactant la capitainerie du port au 02 98 27 01 97.
Sans cette confirmation, votre réservation ne sera pas prise en compte.
Compte tenu du nombre important de demandes reçues chaque annĂ©e pour la premiĂšre quinzaine dâaoĂ»t, une liste dâattente peut ĂȘtre ouverte.
Horaires dâouverture de la capitainerie
Hors saison (de septembre Ă juin)
Du lundi au vendredi : 9h00 â 12h00
Agent technique joignable sur VHF canal 9 :
âą de 8h30 Ă 12h00
âą de 13h30 Ă 17h30
Haute saison (juillet et août)
Du lundi au samedi :
âą 9h00 â 12h30
âą 15h00 â 18h00
Dimanches et jours fériés :
âą 9h00 â 12h00
Agent dâaccueil disponible sur VHF canal 9 :
âą de 8h00 Ă 14h00
âą de 15h30 Ă 20h00
Inscription sur la liste dâattente pour une place Ă lâannĂ©e
ATTENTION : Les postes dâamarrages au ponton du port de Morgat peuvent accueillir des navires dâun poids maximum de 8.5 tonnes, dâune longueur maximale de 32 pieds et 1.9 mĂštre de tirant dâeau
Tarif : 20 âŹ
Port de Morgat_Liste d'attente arrĂȘtĂ©e au 15.10.2025
Renouvellement de votre inscription sur la liste dâattente
Une fois inscrit sur liste dâattente pour une place Ă lâannĂ©e, il vous faut renouveler cette inscription avant le 1er mars de chaque annĂ©e.
Il vous appartient de faire cette demande de réinscription de maniÚre expresse en utilisant le lien internet ci-dessus.
Sans rĂ©-inscription avant le 1er mars, nous considĂ©rerons que vous renoncez Ă votre inscription sur la liste dâattente. Quant Ă toute demande parvenue aprĂšs le 1er mars, elle sera considĂ©rĂ©e comme nulle et entraĂźnera la radiation de la liste dâattente.
Tarif : 20 âŹ
Identification des bateaux titulaires dâun emplacement Ă lâannĂ©e
Afin dâidentifier les bateaux des plaisanciers titulaires dâun emplacement Ă lâannĂ©e, les services portuaires apposent un autocollant sur le tableau arriĂšre de chaque bateau en dĂ©but de saison estivale.
Cette opération initiée en 2013 est renouvelée chaque année.
Mai, Juin, Juillet, Aout et Septembre : accÚs au port réservé aux véhicules des usagers
Depuis lâĂ©tĂ© 2012, un systĂšme de barriĂšres automatisĂ©es limite lâaccĂšs du port aux vĂ©hicules des usagers munis dâun badge.
Les barriĂšres sont activĂ©es 24h/24h, du 27 avril Ă fin septembre. Seules les personnes munies dâun badge peuvent accĂ©der avec leur vĂ©hicule Ă lâespace portuaire : plaisanciers, pĂȘcheurs professionnels, dirigeants du Centre nautique et du centre de plongĂ©e ISA, accastilleurs, commerçants, services municipaux, services de lâEtat et services de secours.
Délivrance du badge
Le badge est dĂ©livrĂ© dĂšs le mois de janvier Ă la capitainerie sur prĂ©sentation de lâoriginal de lâacte de francisation ou de la carte de circulation du navire ainsi que de lâattestation dâassurance. Vendu au prix de 15 euros (tarif 2025), le badge est strictement personnel. Les badges, programmĂ©s pour une durĂ©e dâune annĂ©e, font lâobjet dâune rĂ©initialisation une fois par an, avant la mise en service des barriĂšres, sans lettre de rappel de la part des services portuaires.
Le badge est strictement personnel et concerne un seul bateau. Les dĂ©tenteurs de badge ne peuvent en aucun cas les prĂȘter, les vendre ou les substituer sous peine de dĂ©programmation automatique du badge sans recours possible ou remboursement de celui-ci.
En cas de perte du badge, celui-ci sera dĂ©programmĂ© dâoffice avant la dĂ©livrance payante dâun nouveau badge. Le badge ne donne pas lâassurance dâune place de stationnement, leur nombre Ă©tant infĂ©rieur Ă celui des navires prĂ©sents dans le port.
AccĂšs Ă la cale
Les personnes souhaitant utiliser ponctuellement la cale de mise Ă lâeau (coques rapides, semi-rigides et autres pneumatiques) doivent se munir dâun badge dĂ©livrĂ© Ă la capitainerie pour la somme de 10 âŹ/jour (tarif 2025).
Pour des mesures de sĂ©curitĂ©, les mises Ă lâeau et sorties dâeau ne devront pas gĂȘner les phases dâembarquement et de dĂ©barquement des stagiaires du Centre nautique de Crozon-Morgat (CNCM). Si des problĂšmes sont constatĂ©s lors de lâutilisation de la cale, lâautoritĂ© portuaire se rĂ©serve la possibilitĂ© de suspendre toute autorisation dâaccĂšs Ă celle-ci pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e.