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Infos usagers

AVOIR UNE PLACE AU PORT DE MORGAT

Faire escale au port de Morgat en saison (moins d’une semaine)

En saison, les places destinées aux bateaux visiteurs
se trouvent principalement :

  • sur le ponton visiteurs
  • au mouillage

Dès votre arrivée, merci de bien vouloir vous présenter à la capitainerie du port de Morgat afin de remplir votre fiche d’escale et de vous faire attribuer une place.

Faire escale au port de Morgat en saison (plus d’une semaine)

1e étape : télécharger le formulaire de demande de réservation saisonnière et le retourner complété par courrier (Capitainerie du port de plaisance de Morgat, 29 160 Crozon), par mail (via le formulaire de contact) .

Attention, cet imprimé ne vaut pas réservation !

2e étape : pour valider votre réservation, prendre contact avec la capitainerie du port (02 98 27 01 97) entre le 15 et le 30 mai pour confirmer vos dates d’arrivée et de départ.
Sans cette confirmation, votre réservation ne sera pas prise en compte.

Compte-tenu du nombre important de réservations reçues chaque année pour la 1e quinzaine d’août, une liste d’attente pourrait être ouverte.

Inscription sur la liste d’attente pour une place à l’année

Portail Alizée

ATTENTION : Les postes d’amarrages au ponton du port de Morgat peuvent accueillir des navires d’un poids maximum de 8.5 tonnes, d’une longueur maximale de 11.5 mètres et 1.9 mètre de tirant d’eau

Tarif : 20 €

Renouvellement de votre inscription sur la liste d’attente

Une fois inscrit sur liste d’attente pour une place à l’année, il vous faut renouveler cette inscription avant le 1er mars de chaque année.

Il vous appartient de faire cette demande de réinscription de manière expresse en utilisant le lien internet ci-dessus.

Sans ré-inscription avant le 1er mars, nous considérerons que vous renoncez à votre inscription sur la liste d’attente. Quant à toute demande parvenue après le 1er mars, elle sera considérée comme nulle et entraînera la radiation de la liste d’attente.

Tarif : 20 €

Identification des bateaux titulaires d’un emplacement à l’année

Afin d’identifier les bateaux des plaisanciers titulaires d’un emplacement à l’année, les services portuaires apposent un autocollant sur le tableau arrière de chaque bateau en début de saison estivale.
Cette opération initiée en 2013 est renouvelée chaque année.

Juillet et août : accès au port réservé aux véhicules des usagers

Depuis l’été 2012, un système de barrières automatisées limite l’accès du port aux véhicules des usagers munis d’un badge.

Les barrières sont activées 24h/24h, généralement du 15 juin à fin septembre. Seules les personnes munies d’un badge peuvent accéder avec leur véhicule à l’espace portuaire : plaisanciers, pêcheurs professionnels, dirigeants du Centre nautique et du centre de plongée ISA, accastilleurs, commerçants, services municipaux, services de l’Etat et services de secours.

DĂ©livrance du badge

Le badge est délivré dès le mois de juin à la capitainerie sur présentation de l’original de l’acte de francisation ou de la carte de circulation du navire ainsi que de l’attestation d’assurance. Vendu au prix de 15 euros (tarif 2021), le badge est strictement personnel. Les badges, programmés pour une durée d’une année, font l’objet d’une réinitialisation une fois par an, avant la mise en service des barrières, sans lettre de rappel de la part des services portuaires.
Le badge est strictement personnel et concerne un seul bateau. Les détenteurs de badge ne peuvent en aucun cas les prêter, les vendre ou les substituer sous peine de déprogrammation automatique du badge sans recours possible ou remboursement de celui-ci.

En cas de perte du badge, celui-ci sera déprogrammé d’office avant la délivrance payante d’un nouveau badge. Le badge ne donne pas l’assurance d’une place de stationnement, leur nombre étant inférieur à celui des navires présents dans le port.

Accès à la cale

Les personnes souhaitant utiliser ponctuellement la cale de mise à l’eau (coques rapides, semi-rigides et autres pneumatiques) doivent se munir d’un badge délivré à la capitainerie pour la somme de 10 €/jour (tarif 2021).
Pour des mesures de sécurité, les mises à l’eau et sorties d’eau ne devront pas gêner les phases d’embarquement et de débarquement des stagiaires du Centre nautique de Crozon-Morgat (CNCM). Si des problèmes sont constatés lors de l’utilisation de la cale, l’autorité portuaire se réserve la possibilité de suspendre toute autorisation d’accès à celle-ci pour une durée déterminée.

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